Caisseux, vous êtes formidables!

Voilà un bon moment que j’avais envie de le crier haut et fort: « Merci aux automobilistes!!!! »

Je suis motard depuis cinq ans et habitant la région Parisienne depuis maintenant plus de dix ans. Je fais aujourd’hui un peu moins de 2000kms par mois pour me rendre tous les jours à mon travail… Autant dire que j’en croise, des caisseux!

Mon observation, c’est que 99,99% d’entre eux ont un grand respect pour les deux roues. Sur l’autoroute, ce n’est pas un passage qu’ils nous offrent, mais un véritable boulevard! Sur la route, c’est même quasi impossible de rester tranquillement derrière une voiture: celle-ci se pousse toujours pour vous laisser passer.

Passé le périphérique, c’est un peu moins vrai, mais vu l’allure disons très « svelte » des voies de circulation aujourd’hui dans Paris, on ne peut que comprendre.

Je voudrais donc profiter de ce message pour remercier bien bas tous ces automobilistes!!

Bien sûr, il y a quelques exceptions qui font n’importe quoi, changent de file sans regarder et sans mettre de clignotant (ou alors une fois qu’ils ont déjà déboîté: pas très utile:p), mais c’est vraiment très rare en proportion: ne le perdons pas de vue.

En effet, et une fois n’est pas coutume, force est d’admettre qu’il y a encore trop (de plus en plus?) de scootards et motards qui leur rendent bien mal la pareille… Il faut que nous restions bien conscients que la « normalité » n’est pas de nous laisser un passage: c’est un geste de gentillesse comme celui de laisser passer quelqu’un avant vous aux caisses parce qu’il a bien moins d’articles: on vous remercie si vous le faite spontanément, mais on va pas vous engueuler parce que vous ne le faite pas.

J’ai parfois un peu honte de passer après un motard/scootard qui vient de klaxonner, faire un geste d’impatience ou un geste péremptoire pour exiger qu’une voiture se pousse…

Ne nous trompons pas: c’est bien faisant amande honorable, en remerciant quand c’est fait spontanément, et en cultivant notre image de motard « sympa » que de plus en plus de gens nous rendrons ce grand service.

Une réflexion au sujet de « Caisseux, vous êtes formidables! »

  1. Ping : Sitting FFMC à La Défense - Motofix’s Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *