Première Réponse de RueDuCommerce

Le 20/12/2006, RueDuCommerce m’a contacté par téléphone au sujet de ma « recherche d’ordinateur portable ». N’étant pas disponible au moment de l’appel, la personne m’a laissé un message, m’indiquant qu’elle allait m’envoyer un courriel, ce qu’elle à fait. En voici le contenu:

Cher client,

Je vous remercie pour votre courrier.

Vous souhaitez acquérir un Aspire 9423WSMi dont les différents logiciels ne peuvent malheureusement pas être dissociés puisque installés directement sur cet ordinateur par son constructeur.

Les grands constructeurs d’ordinateurs portables ne proposent pas encore ce type de produits fournis sans logiciels intégrés. Cependant, nous nous battons sur le sujet pour que les choses changent.

Ainsi, conscient de cette problématique et militant de cette cause, RueDuCommerce a été le premier grand site internet à mettre en vente depuis plusieurs mois une large gamme de portables dépourvus de système d’exploitation, dans l’intérêt du consommateur.

Vous pourrez les retrouver à ce lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/m6692-RUEDUCOMMERCE.htm

RueDuCommerce souhaite toute votre satisfaction.

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition.

A ce jour, je n’ai toujours pas répondu. Si on suit le lien donné, on trouve en effet un choix d’ordinateur portables proposés sans OS, mais cela ne correspond toujours pas à ma demande pour les raisons suivantes:

  1. Aucun ne répond à tous mes critères de choix, en particulier un écran de 17″ minimum. Les écrans 15″ proposés ont cependant une résolution maximale supérieure à celle de l’Aspire.
  2. Celui qui m’intéresserais le plus est accompagné du logiciel « Splinter Cell ». Il y a donc là encore vente liée
  3. A matériel équivalent, le prix est supérieur

Je compte donc informer assez vite mon interlocuteur chez RueDuCommerce que la réponse formulée à mon égard ne me convient pas. Je dois cependant avouer que je suis sensible aux efforts produits par RueDuCommerce pour proposer des ordinateurs « nus », mais il est clair que tant que ces configuration afficheront des pris supérieurs pour des configurations équivalentes, elles ne rencontreront pas un franc succès auprès du public…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *