Deuxième demande de tarif ordinateur « nu » à RueDuCommerce

Quinze jours après mon premier envoi, je n’avais toujours pas reçu de nouvelles de la part du RueDuCommerce. Il était peut-être naïf de ma part d’espérer avoir des nouvelles sans envoyer le courrier en recommandé avec AR. C’est donc ce que j’ai fait le 17 décembre 2006, avec le contenu suivant:

Je vous ai envoyé un courrier il y a 15 jours, et je dois dire que je suis particulièrement déçu de ne pas avoir reçu de réponse de votre part. Voici donc cette même lettre, envoyée cette fois-ci en recommandé avec AR, me permettant, en cas de non réponse de votre part dans un délais de 15 jours, de saisir de ce problème la juridiction compétente.

Je suis un client régulier et globalement satisfait de RueDuCommerce, et lorsque j’ai voulu acquérir un ordinateur portable, je me suis tout naturellement connecté sur votre site.
Mon choix s’est porté sur un portable de marque ACER référencé sur votre site par: “ACER Portable Aspire 9423WSMi_CGF2012 – Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) – Ecran 17,1 », et que l’ont peut trouver à l’adresse internet suivante: « http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/390905-Portable-Aspire-9423WSMi-CGF2012-Intel-Core-2-Duo-T5500-1-66-GHz-Ecran-17-1.htm »
Ce portable est proposé au prix de 1154,20€, mais il est vendu avec les logiciels suivants dont je n’ai pas besoin:

  • Windows XP Edition Media Center
  • Acer Launch Manager
  • Acer Arcade
  • Acer Empowering Technology
  • Acer GridVista
  • Adobe Acrobat Reader
  • NTI CD Maker
  • CyberLink Power Producer
  • Norton AntiVirus

Il n’y a pas d’option sur votre site pour acheter l’ordinateur nu, sans ces logiciels préinstallés, et avec un tarif correspondant à l’ordinateur seul.
Je souhaite donc par la présente, conformément à l’article L122-1 du code de la consommation, que vous me communiquiez le prix des licences de ces logiciels (prestation de service), afin de pouvoir les déduire du prix total affiché sur votre site, et me permettre ainsi d’acheter l’ordinateur seul (produit).

Une copie de cette lettre est envoyé à la DGCCRF (DGCCRF, 59, boulevard Vincent Auriol, 75703 Paris cedex 13) ainsi qu’à “Que Choisir” (Sandra Woehling, UFC Que Choisir – 233, boulevard Voltaire – 75 011 Paris.). Je vous informe, par la présente, que toute communication concernant cette affaire pourra être rendue publique.

En attendant une réponse de votre part dans un délais de 15 jours avant de saisir de ce problème la juridiction compétente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

J’ai envoyé une copie de cette lettre à UFC Que choisir:

Je vous ai envoyé il y a 15 jours la copie d’une lettre que j’ai envoyé à la société « Rue Du Commerce » afin de pouvoir acheter un portable en vente sur leur site sans logiciels préinstallés.

N’ayant pas reçu de réponse de leur part pendant 15 jours, je leur ai envoyé de nouveau le courrier (que vous trouverez ci-joint) en lettre recommandée avec AR.

Je profite de ce courrier pour vous remercier de l’action que vient de déclencher UFC Que Choisir concernant ce problème de vente liée, et j’espère que mon témoignage vous permettra d’étoffer encore votre dossier (lequel doit déjà être à ne pas en douter déjà conséquent 😉 ). Je vous souhaite de réussir, nous sommes beaucoup à placer beaucoup d’espoir dans cette procédure.

Avec votre accord, je me permettrais de continuer à vous tenir informé de l’avancement de ma procédure.

J’ai aussi envoyé une copie à la DGCCRF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *